egl_st_vincent

Acheter un bien quartier Saint-Vincent

egl_st_vincent

Entre plage et ville.

Lorsque les beaux jours arrivent et que l’appel de la Mer se fait ressentir, le quartier Saint-Vincent se met à vivre. Les restaurants de la plage attirent le monde et de nombreuses manifestations dynamisent un village si calme d’habitude.

Autour de l’Église Saint-Vincent de Paul, c’est un véritable havre de paix qui règne, entre petits commerces et lieux de balade.

Saint-Vincent a été en grande partie préservé des bombardements de Septembre 1944 et les havrais aiment y retrouver le charme d’un Havre d’antan. Sa situation à quelques minutes à pied du centre-ville renforce un peu plus son attrait.

Diversité et densité.

Quartier historique du Havre, Saint-Vincent témoigne des évolutions de la ville. On y retrouve de nombreuses maisons de pécheurs construites à l’époque où ces derniers côtoyaient dockers et marins dans un quartier très dense et animé. Ces maisons ne remplissent plus les critères de recherche des ménages moderne (séjour petit, manque d’espace), mais les règles d’urbanisme permettent des agrandissements afin d’y remédier.

La grande bourgeoisie, attiré par l’air marin, vint ensuite construire de belle bâtisses sur la zone costière. Ces maisons de caractères aux grands espaces bénéficient la plupart du temps d’une somptueuse vue Mer et d’une exposition plein Sud. La demande pour ces maisons est aujourd’hui encore très importante.

De nombreux petits immeubles composés d’appartements Type 1 et Type 2 jalonnent les rues adjacentes à la rue d’Etretat. Ils représentent un placement intéressant pour un investisseur. La location d’un appartement est plus faciles quartier Saint-Vincent et les loyers y sont un peu plus élevés.

Le quartier le plus coté du Havre

Saint-Vincent est à part dans le marché immobilier havrais et la demande y est toujours très forte. Ici, les visites sont nombreuses et les prix se maintiennent.

Pour les appartements, les prix varient beaucoup en fonction de la localisation et plus un appartement est proche de la Mer, plus sa valeur augmente. Les appartements les plus rares et les plus prisés sont les derniers étages avec ascenseur.

Une belle maison de 80 m² avec garage et jardin exposé Sud s’est récemment vendu à 215 000 € aux alentours de la rue Docteur Suriray. La mise en vente a durée 3 mois mais le charme du quartier et l’échappée Mer ont fait la différence.

Concernant l’acquisition d’une maison bourgeoise de 200 m² avec vue Mer jardin et garage, il faut compter aux alentours des 500 000 €.

Paul LEBOURG

Habitat Saint Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>